Archive forLes alliances

Modification dans la qualité des pierres

Pour l’alliance de Caroline, nous avions pris au salon des GVS. Après une négociation, elle a accepté qu’on remplace les pierres par des FVVS.
C’est pour confirmer cette modification de la commande qu’on est passé à la boutique Korloff de la rue de la Paix cette après-midi. On en a profité pour admirer encore une fois le fameux solitaire Korloff avec une pierre de taille Korloff. Caroline a également attiré mon attention sur un collier or blanc et diamants (0,99 ct).

Commentaires

Devis chez Cartier

Parce que Caroline n’avait ni emporté sa bague de fiançailles, ni mémorisé la couleur de la pierre, nous devrons rappeler Cartier pour préciser cette couleur sur le devis pour l’alliance. En sachant que la maison fera de difficultés pour monter des pierres de couleur inférieure à F.

Un commentaire

Les alliances

Pendant le salon du mariage au carrousel du Louvres, nous avons tous les deux choisis et commandé nos alliances : Caroline a choisi une demi-alliance en or jaune et blanc, avec cinq pierres de 0,10 ct sertis de façon originale chez Korloff et moi, un demi-bombé en platine au Comptoir Lafayette.
Ce matin, j’ai retiré mon alliance rue Lafayette et réglé la différence. Ils avaient oublié de la dépolir, mais c’était l’affaire de quelques secondes. Le résultat est très satisfaisant, surtout quand on sait que nous leur avions imposé un délai très court de sept jours, car dans deux jours nous sommes partis.
L’alliance de Caroline n’est pas encore prête. Du coup, nous en profitons pour modifier la qualité des pierres et leur couleur. Maryse viendra retirer la bague en mars, à l’aide du bon de commande rangé dans les « papiers importants » de Bertrand.

Un commentaire

Achat précipité des alliances

Au terme de plusieurs mois de recherche, après l’établissement d’un cahier des charges précis qui arrivait même à embarrasser les bijoutiers par sa qualité et sa détermination, Caroline a choisi, en quelques minutes, une bague faite par un joaillier et dont le serti est un peu particulier, plus ouvert, mais en or gris, alors que le ruban est en or jaune.
Le poids total de ses dix diamants GVS est d’un demi-carat, ce qui complète avantageusement le demi-carat de la bague de fiançailles.

Commentaires

Les alliances de la rue de la Paix et de la place Vendôme

En nous dirigeant vers la papeterie “l’art du papier”, nous sommes arrivés sans le savoir dans la rue des bijoutiers. Nous sommes arrivés juste à coté de la boutique Maty ; nous y sommes donc entrés pour avoir les tarifs des alliances en diamants. Et nous avons continué sur cette voie.
On est entré dans une bijouterie de Georg Jensen qui nous propose une bague en or jaune avec 9 brillants (F-G, VS) monture pavée ronde (2275 euros).
Dans la boutique de Dubail, on a trouvé une alliance sertie griffe de 13 brillants de 0,90 ct d’une valeur de 2400 euros (F-G,VS).
Enfin chez Cartier, rue de la Paix, un endroit sublime, plus beau qu’un musée, où des centaines d’employés travaillent pour eux à la réception, l’accueil, la sécurité et à la vente. ils ne font pas de demi-tour en alliance et ne font que du (D-E, VVS) : pour une alliance de 1,5 ct en monture griffe, il faut compter 4780 euros en tour complet.
Pour moi, nous attendrons les réductions du salon du mariage. Par contre, nous aurions dû chercher pour Fabrice également : il veut une alliance en platine. Je pense que pour lui, nous pourrons retourner chez Cartier.

2 commentaires

Choix d’une alliance

En passant chez la bijoutière d’Orsay, Caroline et moi avons pu nous arrêter sur le choix d’un modèle d’alliance : nous voulons un serti rail de sept pierres G ou H, VS1 au minimum, pour un poids d’un demi-carat.
Les modèles vus dans cette bijouterie étaient en H VS2 et coûtaient autour de 1400 €.
Nous pensons qu’il est préférable d’éviter un tour complet et le poids des sept pierres est bien équilibré avec le solitaire d’un demi-carat de la bague de fiançailles.

Commentaires